Qu’est-ce que le yoga?

Le yoga est une pratique, un art, qui transforme la vie à tous ses niveaux. Le mot « yoga » veut dire « union » ou « ce qui relie »: c’est une pratique qui permet de relier notre corps, notre esprit et notre mental.

La pratique physique du yoga, excellente pour la santé et tous types de déséquilibres, apporte force, souplesse, harmonie des différents systèmes (sanguin, nerveux, lymphatique, osseux, etc.) et de notre respiration. Ses effets se font ressentir sur le court et le long terme, créant de l’ouverture, de l’harmonie et des temps de guérison dans le corps physique.

lps-page-yoga2

Mais ses effets se font tout autant ressentir sur le plan psychologique, en permettant de créer le calme dans nos esprits, en apprenant à gérer nos émotions, en augmentant notre capacité de concentration, d’écoute et de présence. Le yoga nous ramène à notre vraie nature, participe à notre épanouissement personnel mais également à nos relations avec la société et les autres.

lps-page-yoga3


Horaires des cours de yoga

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur mon site professionnel et sur la page dédiée aux cours de yoga.

Type de yoga: Hatha Yoga (Vinyasa) avec une attention particulière accordée au mouvement en accord avec la respiration, aux bénéfices thérapeutiques des postures, à la complémentarité des cours avec les saisons (été, automne, hiver, printemps) et à l’utilisation de supports pour aider toutes les morphologies et les niveaux à progresser ensemble.

lps-page-yoga

Namaste,

Cécile

lps-page-yoga4

4 Réponses à

  1. Quand faisons-nous cela à Pibrac ? bisous Yveline c’est pour rire ! c’est super ce que tu fais.

  2. Bonjour à toi. Je tenais à te remercier pour ton site, qui est vraiment super. Tout ce que tu écrit, m’intéresse beaucoup et je suis ravie de l’avoir découvert. Je voulais te demander, par quel moyen as-tu pu devenir professeur de yoga, quel est ton parcours à ce niveau là. Si tu as commencé seul ou directement avec des cours. Je suis actuellement à l’autre bout du monde pendant un an et j’aimerais commencer à pratiquer seul, parce que n’ayant ni les moyens, ni la localité pour (bougeant de ville en ville, c’est l’aventure!!!) Si tu peux me donner quelques conseils se serait avec plaisir. J’espère avoir une réponse de ta part. Dans tous les cas, continues à nous faire découvrir ton savoir. Et merci d’avance. Mathilde

    • Bonjour Mathilde,

      J’ai pratiqué avec un professeur pendant des années (1 à 2 cours par semaine) et à côté, une pratique quotidienne et silencieuse à la maison. C’est d’ailleurs ma préférée :)
      J’ai fait des ateliers, des retraites et finalement je me suis poussée à faire une formation de professeur de yoga Vinyasa aux Etats Unis. Diplôme en main j’ai commencé à enseigner et je continue, tous les jours, à m’autoformer à travers des livres, des stages, des ateliers, des expériences et beaucoup d’amour pour cette belle pratique :)

      J’espère que tu as pu créer un cadre pour pratiquer toi aussi!

      Je t’embrasse,
      Cécile

  3. bonjour
    très instructif mais comment peut on arrivée à trouver l’équilibre vous êtes si à l’aise je pratique depuis 5 ans avec des profs dont le yoga semble être un bizz ness plus qu’un échange d’amour et de technique livrée à moi même je pratique à la maison habitant la campagne nous sommes la proie de profs interressee pour vivre leur passion et partir en inde pour …..

Laisser un commentaire