>> Articles qui pourraient vous intéresser

Etre une femme enceinte

Étant une femme et étant enceinte je vis ces expériences surnaturelles. Des gens et des marques et des publicités et des professionnels de santé me disent des choses qui n’ont pas de sens! Ça a commencé avant d’être enceinte, qu’en tant que fille je devrais m’intéresser aux crèmes et aux vêtements que je porte et à l’état de mes ongles et à la forme de mes cuisses. Pendant longtemps je me suis dit que si je n’en avais rien à foutre de toutes ces choses, c’était surement parce que j’avais raté quelque chose d’essentiel. Comment « être une femme ». En tombant enceinte, les conneries que j’entends ont empiré. Je suis RÉVOLTÉE. Que je devrais être inquiète de combien de poids je prends pendant ma grossesse (en dehors des considérations de santé bien sûr), que c’est ok de dire des choses comme « j’ai trop abusé à ce repas je commence un régime demain », que je devrais être concernée par le temps que ça va me prendre de retrouver mon « corps d’avant », qu’un ventre plat fait partie des choses auxquelles j’accorde de l’importance. JE M’EN FICHE! Mais à force d’entendre des petites remarques déplacées de la société, je finis par croire que ces choses là ont de l’importance. Une petite voix dans ma tête pleine de jugements se réveille et commence à critique les rondeurs de mon corps et le poids qu’affiche la balance et le double menton qui se forme quand je souris. Parlez moi d’être en bonne santé, parlez moi d’être bien dans mon corps, parlez moi d’éduquer un garçon qui aura une maman suffisamment libre dans sa tête pour qu’il soit libre d’être exactement qui il veut être. Parlez moi d’amour et de la lignée ancestrale de femmes qui me soutient et dites moi aussi que je suis belle quand je suis pleine de courage. Et non, je n’en ai rien à faire de « ah c’est cool, vue de derrière on ne dirait même pas que t’es enceinte! ». Ne laisse personne te faire croire que ton corps est quelque chose contre lequel tu es en guerre. Ok! Sac vidé. Passe une merveilleuse journée et si encore personne ne te l’a dit aujourd’hui, tu es magnifique


exactement tel que tu es.

Pin It

7 Réponses à Etre une femme enceinte

  1. Pingback: Etre une femme enceinte

  2. Je valide ! Tu es magnifique …nous sommes magnifiques !

  3. Tu as l’air en pleine forme et tu es magnifique enceinte comme tu l’étais déjà avant. Je ne comprends pas pourquoi tant de gens se permettent des réflexions, alors que nous sommes tous différents, et heureusement!

  4. Merci Cécile, j’ai un beau sourire pour la fin de la journée ^^ Tu es magnifique, et parfaite telle que tu es en ce moment précis. Fais confiance à la vie, tu es exactement là où tu dois être ;) je crois qu’on peut rajouter « tu es exactement comme tu dois être » Namaste

  5. Chère Didi Cecile, tu es juste magnifique, à la bonne place, avec les bonnes gens, avec un sourire radieux, des attitudes gracieuses, prête pour cette espérance merveilleuse, du matin au soir et du soir au matin. Je t’embrasse avec des cristaux de neige bleutés tombés encore et encore comme des diamants venus du ciel .

  6. Merci pour cet article, qui a peut-être été difficile à écrire.
    Vous me faites penser à une blogueuse couturière qui avait carrément poussé un coup de gueule: elle recevait des tonnes de conseils pendant sa grossesse, et saturait complètement!
    Je suis ostéopathe, et j’ai appris à apprécier les corps des mamans, un peu rondelettes (sans que cela soit un souci de santé, bien sûr) et avec des vergetures, car cela manifestait qu’elles avaient porté la vie… Alors que celles du même âge, sans une ride et avec des plaquettes de chocolat à la place des abdos, ne me faisaient pas tout à fait le même effet d’admiration et de gratitude…
    Vous êtes belle et rayonnante, surtout ne changez pas, et prenez bien soin de votre famille.
    Je vous souhaite un beau temps de Noël et une heureuse fin de grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *