Pin It

Lentilles corail au lait de coco et curry

Par Cécile Publié: avril 23, 2014

Ingrédients

Instructions

  1. Couper les oignons en petites tranches et l'ail en petits bouts. Dans une casserole, faire cuire les oignons et l'ail. Rincer les lentilles, les égoutter et les mettre dans la casserole couvrir avec de l'eau (1 tasse) et mettre a feu doux. Au bout de 5/10 minutes, rajouter le lait de coco, et les épices et laisser chauffer jusqu’à ce que les lentilles soient cuites ( le tout prend 15/20 minutes).
  2. Variante: froides avec un peu de jus de citron vert, c'est délicieux et rafraîchissant!

10 Réponses à Lentilles corail au lait de coco et curry

  1. Bonjour Cécile, pourriez-vous me dire pour combien de personnes correspondent ces proportions? Car nous sommes 6 pour le dîner et je voudrais essayer !
    Merci Cécile.
    Virginie

    • Bonjour Virginie!

      Je dirais que ces proportions sont pour 3 à 4 personnes.
      Ne pas hésiter à doubler les quantités (et surtout doubler ail, oignon pour le gout) car vous pourrez le stocker au frigo!

      Bises et bon appétit,
      Cécile

  2. Je viens tout juste de faire cette recette. Super facile à faire et tellement délicieuse. MERCI!

  3. On peux servir cette recette avec quoi ?
    Je manque tellement d’idée

    • Avec du riz? Des légumes crus en salade? Ou cuits en poêlée?

    • Vous avez surement plein plein d’idées, mais les standards actuels et leur diktat ( habitudes occidentales, industrie agro-alimentaire et surtout rigidité de ce ‘qui se fait’ ou ‘ne se fait pas’ dans nos sociétés superficielles ) nous ont désappris à inventer. Quelques essais, plein de jolis couleurs et de nouvelles associations,… laissez-vous surprendre par votre imagination ! Ca change vraiment la vie ! Merci Cécile, de m’avoir définitivement ancrée dans l’idée que, OUI, nous savons tous faire, il suffit d’en être convaincu et de s’autoriser d’audacieux essais.

      • Oh merci Françoise :) :)

        Merci à VOUS d’être aussi passionnée et engagée!
        Bises,
        Cécile

        • J’avais une certaine réticence sur l’utilité et l’utilisation des réseaux sociaux… jusqu’à venir sur ce blog et sur les pages Facebook du Palais Savant. Aujourd’hui, quel plaisir de répondre à Myrianne, de partager des choses devenues si naturelles et surtout de vous lire régulièrement. C’est très ressourçant de partager avec cette petite communauté là, convaincue d’avance par les mêmes évidences (sinon, ils ne liraient pas ce blog, n’est-il pas ?).
          S’y ressourcer pour ensuite pouvoir en parler plus sereinement dans des conditions souvent plus difficiles au collègue ou à l’amie qui consomme 3 produits laitiers par jour, mais le médecin (qui fait référence en matière de santé, quand même…) ne l’informe pas de la relation de cause à effet avec l’arthrose qui le-la cloue au lit régulièrement (c’est une image, mais tirée de faits réels, à peine -vraiment à peine- caricaturale).
          Merci encore Cécile de nous donner tout plein de force dans cet engagement ‘santé-environnement’.
          Belle journée, Francoise.

  4. J’adore ce plat !
    J’ai enfin trouvé des lentilles corail Bio (pas facile d’en trouver au Liban…).
    Juste une petite remarque pour l’ail : je suis les conseils de ta rubrique consacrée à ce super aliment, Cécile, et je ne le mets pas à revenir avec l’oignon (même si j’adore pourtant l’odeur !) mais je le broie au pilon et le laisse repose 10 mn, puis l’ajoute 10 mn avant la fin de cuisson du plat.
    Ce soir, c’est soupe au chou Kale que je viens aussi de trouver, mais pas Bio. Tant pis, je voulais tant goûter à ce super légume aussi !
    Bon appétit tout le monde !
    Karine

Laisser un commentaire