>> Articles qui pourraient vous intéresser

L’heure du bonheur

Autorise toi à être émotif(ve). Ne le garde pas à l’intérieur. Laisse le sortir. Pleure, chante, danse, crie. Ce sont toutes des expressions d’énergie qui ont besoin d’être libérées. Pleurer c’est bien. Être fatigué c’est bien. Chanter c’est bien. Ravaler ce qu’on ressent sous prétexte qu’on ne « devrait pas se sentir comme ça » et en devenir malade ou frustré.. Pas bien.

Quand je me suis réveillée ce matin je me sentais démotivée. Je me suis assise pour méditer, j’ai cherché des moyens pour me sentir mieux alors que je me sentais vide, j’ai résisté à ce sentiment de vide pendant une bonne heure. Parce que, quand je n’ai pas d’énergie, une voix dans ma tête me dit:

la tristesse est un endroit inquiétant,
et si elle ne partait jamais?

Invite un peu plus d’acceptation dans ce que tu sens aujourd’hui. Laisse toi vraiment sentir ce que tu as besoin de ressentir. D’un coup, le bonheur remontera à la surface comme une bulle dans de l’eau pétillante. Pas parce que tu l’auras forcé.

Mais parce que, l’heure du bonheur, aura sonné.

Pin It

6 Réponses à L’heure du bonheur

  1. Merci Cecile pour tes petites bulles de bonheur qui pétillent chaque fois que tu prends ta plume !

  2. Merci du fond du coeur pour ce message inspirant chère Cécile. J’en ai bien besoin aujourd’hui. Refouler ses émotions jugées « négatives » ne donne rien de bon sur le long terme. Les accepter leur permet d’être et de passer.

    • Merci Marie! Je crois qu’on a tous peur de se sentir mal et pourtant ça fait partie de la vie, plus facile à dire qu’à faire, mais j’espère que la prochaine fois qu’une vague de grognonitude te traversera (ou d’autre chose), tu te rappelleras de ceci.
      Chaleureusement,
      Cécile

  3. Encore merci Cécile !
    Tu as accueilli mes larmes après un de tes ateliers génial qui avait ouvert beaucoup de choses et permis d’évacuer ….et que ca m’a fait du bien d’être accueillie dans tes bras grand ouverts! Je ne les ai pas refoulée mes émotions et ca m’a permis de rire et de jouer en rentrant retrouver mon mari et mon fils ! Toutes les émotions sont bonnes à vivre à reconnaître telles qu’elles soient
    Tu as bien raison
    Merci !

    • Cécile !!!! mon telephone à involontairement corrigé ton nom !

    • Merci Laure!
      J’ai rigolé à ton deuxième message paniqué, merci de ne pas avoir confondu mon prénom :)
      Je suis heureuse de lire que tu as pu laisser partir ce qui t’alourdissait, lors des ateliers à Paris. J’ai tellement aimé ce moment avec vous toutes. J’espère qu’on pourra se revoir une prochaine fois!
      Plein d’amour,
      Cécile

Laisser un commentaire