Pin It

Nutella fait maison

Par Cécile Publié: mai 30, 2013

Les conseils du Palais

Préparez très facilement votre propre délicieuse pâte chocolatée, sans huile de palme, sans additifs, sans conservateurs et sans remords :)

Ingrédients

Instructions

  1. Dans une casserole, chauffez 2 c. à soupe d'huile de coco, 2 à 3 cuillères à soupe de poudre de cacao et une 1/2 tasse de beurre de noisettes. Si vous ne réussissez pas à trouver du beurre de noisettes, vous pouvez le remplacer par du beurre d'amande, mais vous perdrez le petit goût de noisettes! Tourner jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.
  2. Ajoutez du miel, du sirop d'agave ou du sucre complet pour sucrer la pâte. Si vous souhaitez créer un pâte plus onctueuse, vous pouvez également rajouter un peu de lait d'amande! Dégustez chaud ou mettez dans un pot bien fermé au réfrigérateur que vous pourrez conserver 2 semaines.

5 Réponses à Nutella fait maison

  1. Facile à faire et incroyablement bon !
    Merci Cécile

  2. bonsoir , merci Cécile , je le préparerai surtout pour ma fille qui adore Nutella ! :-)

  3. *_* Délicieux!!

  4. Bonjour. Je m’interroge sur la nocivité du lait de vache. Pour assurer une bonne croissance, j’ai toujours été convaincu qu’il fallait boire beaucoup de lait et essentiellement du lait frais ou pasteurisée flash, le lait UHT n’étant que l’eau blanchie.
    Question : les laits végétaux peuvent-ils ^étre aussi efficace en apport de calcium que le lait de vache, quand on constate les tailles de géants des scandinaves qui sont les plus grands consommateurs de lait frais du monde ? L’Espagne consomme également beaucoup de lait comme la Croatie, mais du lait UHT pour cause de conservation (pays chauds) et surtout le lait est utilisé en adjuvant. On a bien la preuve que le lait frais, à condition qu’il soit bu non transformé est responsable de la taille des scandinaves.
    D’autres parts, dire que les asiatiques sont tous intolérants au lait est faux. La Chine est le quatrième producteur de lait de vache du monde pour sa demande intérieure.

Laisser un commentaire