Pin It

Pad thaï vegan

Par Cécile Publié: mars 23, 2015

Les conseils du Palais

Le pad thaï est un repas délicieux et raffiné traditionnel de Thailande et qui rend tout le monde heureux :) Le voici en version végane (sans produits animaliers) et sans gluten. Cette recette est tirée de l'excellent livre de cuisine "Vegan" de Marie Laforêt (http://www.100-vegetal.com/) Et elle est incroyable!! Ayurveda: Recette pour Vata, Pitta, Kapha. Surtout Kapha qui bénéficiera de ce plat, pour Pitta réduire légèrement les épices (surtout le piment) et/ou le tamari.

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier, couvrir les nouilles de riz d'eau bouillante (ou bien suivre les indications de cuisson marquées sur le paquet comme: laisser d'abord tremper 10 minutes les nouilles dans de l'eau froide avant de les cuire). Égoutter au bout de 5 minutes. Préparer la sauce en mélangeant à la fourchette tous les ingrédients dans un bol.
  2. Faire chauffer l'huile dans un wok ou une sauteuse, y faire revenir quelques minutes à feu vif l'échalote, l'ail, le gingembre et le piment finement haché. Ajouter le tofu émietté et cuire quelques minutes en mélangeant bien, juste pour faire dorer. Ajouter les nouilles de riz et la sauce, mélanger doucement (pour ne pas casser les nouilles). Ajouter les 2/3 des pousses de haricots mungo et mélanger.
  3. Répartir dans les assiettes ou les bols, puis garnir de quartiers de citron vert, de coriandre hachée et de pousses de haricots mungo. Concasser les cacahuètes et en parsemer le plat. Déguster sans attente :) c'est de la folie :)

6 Réponses à Pad thaï vegan

  1. oulalalalala j’ai trop envie de le manger!!!

  2. Merci pour ce blog passionnant et complet qui me décide enfin à sauter le pas de changer mes habitudes alimentaires.
    Je ne vois pas la quantité de gingembre dans les ingrédients…
    Merci d’avance, j’ai vraiment hâte de tester cette recette!

  3. Pingback: Pad thaï (vegan, sans gluten, sans lactose, sans œuf) | Milicook

  4. Pingback: {Recette Vegan} Pad thaï végétarien (& vegan, même, en fait…) - Quand je serai petite... Quand je serai petite…

  5. Pingback: Les Jours de la SemaineBlue Hallucination - - Mon blog

  6. Super bon!! Merci :)

Laisser un commentaire