Pin It

Pasta réconfortante et légèrement stimulante

IMG_20151118_111125

Par Cécile Publié: novembre 18, 2015

Les conseils du Palais

Un plat nourrissant pour rassurer le coeur et à la fois, l'amener à sourire.

Ingrédients

Instructions

  1. Coupez le brocoli en morceaux grossiers et les champignons en lamelles. Dans un wok ou une casserole, rajoutez un fond d'eau, de sauce soja et d'huile de sésame. Versez le brocoli et les champignons dedans afin de les humidifier, dorer et assaisonner. Le brocoli est un légume qui mérite de ne pas être bouilli pendant des minutes interminables dans l'eau. Rajoutez les herbes de provence. Ainsi que (si vous le souhaitez): du curry, du garam masala et du curcuma en pincées.
  2. Faites cuire vos pâtes et vos haricots rouges à côté (si vous utilisez des haricots rouges en conserve, c'est toujours bien de les rincer les avant de les utiliser).
  3. Rajoutez le lait de coco et les zestes de citron dans le mélange de légumes. Rajoutez les haricots rouges et les pâtes cuites. Salez!
  4. Le résultat final doit être crémeux, plein de légumes, chaud et légèrement acide avec les zestes de citron. Dégustez lentement et sentez votre énergie se poser tranquillement.

4 Réponses à Pasta réconfortante et légèrement stimulante

  1. Whaw! Rien que de lire cela rend le sourire. Merci!

  2. Bonsoir Cécile, je teste cette recette au même moment ou je t’écris ce mail. rien que l’odeur des épices me fait saliver. Je crois que je vais remplir mon ventre d’amour ce soir. :-)

Laisser un commentaire