Pin It

Tacos végétariens inoubliables

Par Cécile Publié: mai 15, 2013

Les conseils du Palais

Cette recette a tout bon: facile à faire (en 10 minutes!), végétarienne, crue et absolument délicieuse et inoubliable! Vous ne le regretterez pas :) Côté santé: ces tacos sont chargés en bonnes graisses (oméga 3), acides aminés, enzymes, fer, magnésium, acide folique et bien d'autres!

Ingrédients

Instructions

  1. Prenez les noix concassées et mettez les dans un mixeur. Ajoutez le cumin, la coriandre, la sauce soja et le piment. Mixez tout ensemble de façon à obtenir une pâte granuleuse. N'hésitez pas à goutter la pâte de façon à accommoder les épices selon votre goût.
  2. Une fois la préparation à base de noix faite, mettez là de côté. Dans un bol, coupez les tomates en dés, l'oignon (cru) en dés et assaisonnez avec le jus d'un citron (vert) et du persil (ou de la coriandre) fraîche et ciselée.
  3. Vous avez désormais les deux composantes de votre taco: la partie salée et consistante à base de noix, et la partie rafraîchissante et citronnée à base de tomates. Chauffez votre tortilla à la poêle (de façon à le ramollir et le réchauffer). En dehors de la poêle, disposez une couche de pâte de noix et par dessus, une couche de la salade de tomates.
  4. Enroulez votre tortilla et dégustez cet étonnant, délicieux et inoubliable taco végétarien! Vous pouvez même remplacer la tortilla par de grandes feuilles vertes de chou que vous enroulerez de la même façon. Incroyable!

29 Réponses à Tacos végétariens inoubliables

  1. Recette appliquée et approuvée à 600% !!
    Marmiton n’a qu’à bien se tenir :)
    Merci Cécile.

  2. ou trouver les tortillas de farine?
    Merci Ysa

    • Dans la plupart des magasins connus! Auchan, BioCoop, Casino.. Mais pitié, pas les Old El Paso :) Les marques moins chères sont souvent meilleures et plus authentiques. sinon, vous pouvez toujours essayer la version avec les feuilles de chou!

  3. Pingback: Comment remplacer la viande de nos assiettes? | Le Palais Savant

  4. Cette recette est excellente. Par contre , j’ai réduit la quantité d’oignons de moitié.
    Merci pour cette recette.

  5. Testée et aprouvée à 100%! Merci pour cette recette végétarienne simlple,rapide et vraiment délicieuse; Même mon carnivore de mari (très difficile et qui n’aime quasiment rien en l’absence de viande).l’a adoré et en redemande! Un véritable petit exploit ! Merci ;)

    • Bonjour Natsha,

      Ravie de vous entendre parler de cette recette et du succès que vous avez rencontré!! Ces tacos végétariens sont incroyables :D
      Continuez à ouvrir vos perspectives culinaires, rien de plus marrant :)

      Bises, Cécile

  6. Pingback: Comment cuisiner végétarien ? | Le Palais Savant

  7. Pingback: Comment cuisiner végétarien ? | LaGreenLife

  8. Recette que je vais tester rapidement, vu les bons commentaires, j’ai encore plus hâte! Je viendrai donner mon avis aussi :)

  9. Encore une question,dans la recette ,vous demandez des noix,lesquelles
    Amandes ,noisettes,noix de gré nobles ?

  10. Bonjour, je vous découvre et suis très interessee. Une petite question, les tortillas de farine, c’est à dire farine de maÏs ? C’est peut être une évidence, mais au cas où…. Merci

  11. Super recette! Je viens de la tester et mon ami adore aussi! C’est une explosion de saveurs en bouche, ça faisait longtemps que mon palais n’avait pas fait une si belle découverte. Merci infiniment! Hâte de tester d’autres recettes ;)

  12. j’y suis! en pleine préparation et cela m’a l’air divin :) :)<3 cependant c'est l'automne et j'ai envie de chaud e vais rajouter deux cuillères de haricots rouges qu'en pensez -vous? merci pour cette super recette, Corinne

  13. On peut mettre autre chose comme noix? (je n’aime pas trop ça…) par exemple amande, noisettes… ou ça change trop la consistance?

    • Mmm je crains que ça change trop la consistance.. si vous n’êtes pas allergique, faites le test! cette recette est un succès (quasi) garanti :)
      Sinon, remplacez par des lentilles vertes cuites et assaisonnées, c’est tout aussi délicieux.

      Je vous embrasse,
      Cécile

  14. Recette réalisée hier soir. Ma fille et moi on a adoré! Un vrai délice!

  15. je n’avais pas de tortilla sous la main, j’ai pris des feuilles de brick, c’est vraiment très bon! et j’aime beaucoup la consistance des noix concassées, ça apporte un vrai plus

  16. Bonjour quand c’est pas la saison des tomates que peu ton mettre à la place ?? Merci de votre réponse Michele

    • Je ne sais pas Michèle, c’est une recette crue donc je la fais généralement en été ou au début de l’automne, car nous allons vers des aliments cuits et chaud en hiver, afin de suivre le rythme de la nature :) Tu peux faire des tacos cuits à base d’haricots rouges!
      Bises,
      Cécile

  17. Moi qui commençais à avoir des « doutes » sur la cuisine végétarien au niveau des saveurs (j’ai prit comme objectif de cuisiner de moins en moins d’animaux, et peut être devenir végétarienne/végétalienne à la fin), là j’ai été servi O_o :D
    Merci beaucoup pour cette recette, elle était délicieuse. J’aime surtout le mélange à base de noix, que j’ai remplacé par des noisettes (étant donné que je ne suis pas très fan des noix^^ » x). Je trouve qu’avec des olives vertes (les noirs ont moins de « goût » selon moi), ça rajoute encore plus de saveur.

  18. Pingback: Comment cuisiner végétarien ? « Citoyens en transition

  19. Délicieux effectivement!!! Merci Beaucoup pour cette recette que je vais me faire très souvent!

  20. Pingback: L'art du bien-être : conseils pour entrepreneurs

Laisser un commentaire