Pin It

Chocolat chaud végétal et épicé

Par Cécile Publié: décembre 21, 2014

  • Produit: 4 Portions

Les conseils du Palais

Ce chocolat chaud est d'inspiration ayurvédique (grâce à l'importance des épices pour réchauffer et stimuler le corps) avec un lait végétal idéal pour continuer à réduire notre impact sur l'environnement, la santé et les conditions d'élevage animales. Bref, un concentré de douceur et de compassion au goût délicieux!

Ingrédients

Instructions

  1. Verser le lait de riz ou d'amande dans une casserole. Faire chauffer (pas bouillir) et rajoutez progressivement le sirop d'érable, la poudre de cacao puis les épices.
  2. N'hésitez pas à goûter le chocolat avant de le sortir du feu pour assaisonner les épices à votre goût. Servez chaud et avec un grand sourire :)

13 Réponses à Chocolat chaud végétal et épicé

  1. Miam, je vais tenter ça…

  2. Ca me tente pour le goûter ! Merci.

  3. C est délicieux!

  4. Bonjour, peut-on remplacer le sirop d’érable par du miel ?

  5. Pingback: Septembre | Succulent

  6. Bonjour Cécile,
    J’ai bu régulièrement ce lait chocolaté durant l’hiver, mais je viens de lire sur plusieurs sites internet qui traite d’Ayurvéda que le chocolat n’était bon pour aucun dosha, même à forte teneur en cacao, car il produit beaucoup d’ama et favorise les infections ORL.
    Il paraît que certains médecins ayurvédiques peuvent dire combien les enfants sont « intoxiqués » au chocolat rien qu’en les voyant…
    J’aimerais avoir ton avis sur le cacao pur en poudre auquel on rajoute du sucre de coco ou de canne bio pour les préparations. Est-ce le cacao en tant qu’épice qui est gênant, ou seulement le chocolat du commerce bourré de sucre et d’additifs ?
    Merci Cécile pour tes éclaircissements, et à bientôt pour de nouvelles recettes !

  7. Alors j’ai vraiment hâte de tenter cette version « épicée » ;-) petite question, quelle quantité entends-tu par « tasse » ? La même que pour les « cups » aux US ? Merci!!!!
    Aussi, ce chocolat se conserve-t-il au frais ? Car vivant seule, 4 portions ça fait un peu beaucoup ;-)

  8. Perso, je remplis deux mugs de lait végétal, hop dans la casserole, avec les quantités indiquées de sirop, autant de cacao, cannelle & noix de muscade… hum ! Quel réconfort !

  9. Délicieux !
    Merci pour tout Cécile.

    Ça me fait un bien fou, c’est incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *