Pin It

Crème chantilly coco (et son coulis de fraises)

Par Cécile Publié: juin 10, 2015

Les conseils du Palais

Une version végétale de la chantilly, délicieuse et pleine d'arômes! A faire soi même à la maison, pour s'amuser :) J'ai trouvé cette superbe recette dans le numéro 2 du magazine Yoga Journal France.

Ingrédients

Instructions

  1. Placez le lait de coco dans le grand bol/saladier où vous comptez les monter en chantilly; Placez le fouet dedans et gardez au congélateur pendant 30 minutes.
  2. Équeutez les fraises et réservez en quelques unes pour la décoration. Mixez les fraises et le demi citron dans un blender pour obtenir votre coulis sucré et légèrement acide (cette acidité va aider à contrebalancer le goût très sucré et crémeux de la chantilly coco).
  3. Sortez le lait et le fouet du congélateur, commencez à fouetter (si vous êtes très courageux à la min mais idéalement au fouet électrique). Quand le mélange commence à mousser, rajoutez votre version de la pointe de vanille et le sucre glace. Mixez pendant plusieurs minutes.
  4. Votre crème chantilly coco est montée et vous pouvez la manger telle quelle (un délice), mélanger les 2/3 avec le coulis de fraises ou la rajouter par dessus votre coulis de fraises nature. A vous de jouer :)

Une réponse à Crème chantilly coco (et son coulis de fraises)

  1. j’ai acheté du chantibio spécial végétal pour tenter la chantilly coco je te dirais si c’est réussi merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *