Pin It

Délice de potimarron et coco épicé végétal

Par Cécile Publié: janvier 28, 2015

Les conseils du Palais

Cette recette est idéale pour l'hiver et le besoin de manger des aliments nourrissants, onctueux et épicés pendant une saison où l'énergie est plus basse. Selo l'Ayurveda, la saison de l'hiver est une saison Vata, c'est à dire froide et sèche. Pour cette raison et afin d'équilibrer votre santé, il est important de manger des aliments aux qualités contraires: chauds et humides. La touche épicée viendra stimuler votre système digestif et vos pailles, l'exotisme apporté par la crème de coco viendra ensoleiller une journée d'hiver et de grisaille :) Cette recette est 100% végétale ou végane et 100% réconfortante :)

Ingrédients

Instructions

  1. Lancer la cuisson de vos céréales avant de commencer le plat en sauce, comme ça la cuisson la plus longue sera lancée dès le début. Le riz semi-complet ou complet prend entre 20 et 40 minutes, la semoule complète de blé prend entre 10 et 15 minutes (verser l'eau bouillante, éteindre le feu et laisser gonfler).
  2. Éplucher la peau de vos potimarrons et videz les. Plus vous couperez le potimarron en petits morceaux, plus il sera rapide à cuire. Au contraire, plus les morceaux seront grands, plus la cuisson sera lente. A vous de voir combien de temps vous avez et si vous préférez la texture de petits ou gros morceaux.
  3. Couper votre oignon et émincez le. Mettez l'huile d'olive dans une poêle chaude, versez les oignons, baissez le feu et laissez les dorer. Après 5 à 10 minutes de cuisson, rajoutez le potimarron et le fond d'eau. Baissez le feu et laissez mijoter (vous pouvez poser un couvercle sur la poêle pour accélérer la cuisson). A chaque fois que le contenu s'assèche, vous avez le choix de l'humidifier avec de l'eau ou de l'huile.
  4. Une fois que les morceaux de potimarron sont tendres (entre 20 à 40 minutes plus tard), versez les épices (gingembre, garam masala, curry, poivre, sel, piment) et ensuite la crème de coco. Une fois que la crème de coco est dans le plat vous savez qu'il faut le laisser peu de temps sur le feu (sinon la crème s'évaporera). Si les potimarrons sont tendres, 2 minutes suffisent. Goutez et rajoutez des épices si besoin.
  5. Versez dans des bols la céréale (semoule ou riz) et par dessus les potimarrons avec beaucoup de crème. Parsemez d'une touche finale de piment et peut être même d'un filet de citron si vous souhaitez exalter les goûts présents dans le plat.

4 Réponses à Délice de potimarron et coco épicé végétal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *