Pin It

Double chocolat vegan dessert (sans four, sans gluten)

Par Cécile Publié: mai 20, 2014

    Les conseils du Palais

    Double chocolat vegan dessert (sans four, sans gluten)

    Ingrédients

    Instructions

    1. Croûte: Dans un blender, mixer les noix de pécan. Mais pas trop, pour garder du croquant. Ensuite, ajouter le reste des ingrédients de la croûte et mixer. Dans une poêle, faire légèrement chauffer le mélange de la croûte puis l'étaler dans un moule à tarte (avec les doigts c'est plus facile). Mettre au congélateur.
    2. Mousse: Mettre tous les ingrédients de la mousse (sauf le chocolat) dans le blender. Mixer jusqu'à obtenir une texture très crémeuse. Faire chauffer le chocolat (pour fondre) et rajouter au mélange.
    3. Enlever le moule du congélateur (avec la croûte dedans) et disposer la mousse sur la croûte. Mettre au congélateur pendant 2 heures.
    4. Une fois que c'est ferme, sortir du congélateur et laissez "refroidir" à température ambiante pendant 5 à 10 minutes. Remettre au congélateur si vous ne la finissez pas (sinon elle fondra). Bon appétit!

    4 Réponses à Double chocolat vegan dessert (sans four, sans gluten)

    1. Argh… Ça me tente vraiment bien!!! Mais qu’est-ce vous appelez tasse? 10cl? 25cl? 33cl? Et cuillère à café : on parle de la toute petite qui va avec la tasse à expresso ou de la cuillère à dessert?

      • Coucou Edwige! Une tasse c’est généralement 25 cl mais si vous avez plus ou moins, ce n’est pas grave, l’idée c’est d’avoir sous la main une tasse de mesure de base pour connaitre la proportion de tous les ingrédients. Une tasse moyenne en gros :)
        la cuillère à café c’est la tasse de dessert !

        Bises et bon appétit :)

    2. Bonjour étant alergique à l´avocat, peut on le remplacer par de la courge par exemple?

      • Euh… :)
        Sincèrement, je ne sais pas. le but de l’avocat est d’avoir cette texture crémeuse qui peut être retrouvée dans la courge.
        Une texture type patate douce ferait l’affaire aussi :)

        Tenez nous au courant de vos expérimentations! ça pourrait aider d’autres allergiques à l’avocat !

        Bises,
        Cécile

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *