Pin It

Falafels

Par Cécile Publié: juin 20, 2012

Les conseils du Palais

Les falafels sont une spécialité culinaire très répandue au Proche Orient, qui trouve son origine en Egypte. Les falafels peuvent être à base de pois chiches ou de fèves, c'est selon votre goût!

Ingrédients

Instructions

  1. Faire tremper les pois chiches une nuit puis les décortiquer et en faire une pâte. Ajouter l'oignon, l'ail et le persil finement hachés, le cumin, la coriandre, le poivre et le sel écrasés au mortier.
  2. Bien mélanger pour faire une pâte homogène. Mettre à fermenter une douzaine d'heures au chaud. La pâte doit lever légèrement et dégager une forte odeur de levain.
  3. Prendre des boules de pâte et façonner de petites galettes de l'épaisseur d'un doigt et d'environ 5cm de diamètre. Les frire à la poêle. Servir immédiatement.

5 Réponses à Falafels

  1. Bonjour,
    J’ai voulu tester cette recette de falafels il y a un mois et demi, je l’ai suivi à la lettre, j’ai eu juste un doute par rapport à la cuisson des pois chiches, fallait il les faire cuire ou simplement les faire tremper … J’ai suivie la recette à la lettre , le resultat n’était pas top, les falafels beaucoup trop dure et les pois chiches n’etaient pas cuits.
    Obstinée j’ai donc refais la recette hier soir mais cette fois ci en cuisant les pois chiches. Malgré ca, en faisant frire les falafels ils se sont émiettés, et non pas tenu à la cuisson .

    Pouvez vous m’aider ?

    Audrey..

    • Bonjour Audrey!

      Ahlala quelle déception. En même temps, vous vous attaquez à une recette des plus compliquées, car la cuisson est si hasardeuse. et oui, il faut les faire cuire d’abord!
      Si c’est bon au goût mais émietté au niveau de la texture, je crois qu’il va falloir appeler ça un succès. Si vous les mettez dans une galette avec des crudités, ni vu ni connu. Par contre si c’est pour présenter tel quel, ce n’est peut être pas le plus esthétique. j’ai moi même toujours du mal avec la cuisson alors je les fourre dans des galettes ou ils sont mélangés à des oignons/tomates/chou rouge/sauce et seul le goût importe.

      Bravo pour ces deux essais!
      Quelle chef :)

      Bien à vous,
      Cécile

  2. Merci pour vos conseils :) je retenterais une prochaine fois !

  3. c’est n’importe quoi ces conseils, les pois chiches c’est cru. et on ne propose pas une recette qu’on ne réussit pas soi-même surtout si c’est un plagiat puisque cette recette est de claude aubert…

  4. je ne sais pas de qui est la recette par contre je confirme les pois chihes doivent être crus!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *