Pin It

Gâteaux au chocolat et soja

Par Cécile Publié: janvier 1, 2013

  • Produit: 6 Portions
  • Préparation: 30 mins
  • Cuisson: 20 mins
  • Plat:
  • Niveau de difficulté:

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 150°C. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre. A côté, faire chauffer le lait de soja (sans atteindre l'ébullition).
  2. Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter les deux oeufs, l'un après l'autre. Puis progressivement la farine, la levure et le lait de soja chauffé. Mélanger!
  3. Recouvrir une plaque du four (à pâtisserie) de papier sulfurisé. Verser la moitié de la pâte et faire cuire 10 à 12 minutes. Quand un couteau rentre et sort sec de la pâte, la sortir et démouler. Réserver.
  4. Casser le chocolat en morceaux et faire fondre, à feu doux, avec un peu d'eau. Verser cette préparation dans le reste de la pâte et mélanger.
  5. A nouveau, verser la pâte sur un plaque du four et du papier sulfurisé. Cuire 10 à 12 minutes, sortir et démouler.
  6. Couper le gâteau "nature" en deux parts égales, et faire de même avec le gâteau au chocolat. Monter le gâteau en alternant une couche de chaque gâteau. Dégustez!

Une réponse à Gâteaux au chocolat et soja

  1. Bonjour,

    Je voudrais savoir si on peut remplacer le beurre par autre chose (dans les gâteaux en général), ou existe t-il du beurre fabriqué sans lait de vache? Après recherche de mon côté je pense aux beurre 100% végétale vu en rayon à base d’huile d’olive. Cela vous parle? Je regarde plusieurs blog, je compare un peu les informations que je trouve mais je suis un peu perdue.
    La farine peut-on la remplacer entièrement par de la fécule de pomme de terre ou autre chose?
    Qu’entendez-vous par du sucre complet? (je n’avais jamais entendu) Après recherche je vois qu’il s’agit du sucre complet de canne. Y a t-il une différence avec le sucre de canne tout court?
    Merci de me donner votre avis.

    A bientôt ( la recette a l’air délicieuse)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *