Pin It

Julienne de légumes

Par Cécile Publié: juin 17, 2012

Les conseils du Palais

Cette julienne de légumes est aussi délicieuse que facile à faire.Mis à part la coupe des légumes, vous n'aurez rien d'autre à faire. Respectez le feu doux et tournez de temps en temps, le tour est joué! Vous pouvez la servir sur des tranches de pain grillés ou avec du riz. Vous pouvez également rajouter quelques pois chiches aux légumes pour en faire un repas complet avec des protéines végétales.

Ingrédients

Instructions

  1. Laver les légumes et éplucher les carottes et les courgettes. Couper tous les légumes en dés (aubergines, courgettes), en fines rondelles (poireaux, carottes) et en fines lamelles (échalote, oignon).
  2. Dans un wok ou une casserole, mettre de l'huile d'olive et rajouter progressivement les légumes, en mélangeant le tout et en gardant le feu doux.
  3. Rajouter un peu d'eau (pour que les légumes ne brûlent pas) et le cube de bouillon de légumes. Couvrir le tout et tourner de temps en temps. Le feu doit toujours rester très doux.
  4. Une fois que les légumes sont ramollis et tendres (minimum 30 minutes après), rajouter un peu de crème fraîche (facultatif si vous recherchez un supplément d'onctuosité) et des pois chiches. Servir avec du riz ou du pain.

Une réponse à Julienne de légumes

  1. Simple et efficace, je recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *