Pin It

Lentilles aux épinards

Par Cécile Publié: juin 17, 2012

Les conseils du Palais

Ce plat de lentilles aux épinards est un lat complet si vous l'accompagnez d'une céréale. Du riz basmati complet de préférence, à vous de voir! Lentilles + épinards: deux aliments réputés pour leur haute teneur en fer. Sachant que la carence en fer est l'une des plus répandues dans le monde, il n'y a pas de raisons de s'en passer.

Ingrédients

Instructions

  1. Les lentilles ne nécessitant pas de trempage préalable, les cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres (1/2 h à 1h de cuisson).
  2. Pendant ce temps, couper les épinards en lanières ou en morceaux.
  3. Dans une casserole ou une grande poêle, faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon émincé. Ajouter les épinards et les laisser cuire à feu très doux dans leur jus.
  4. Ajouter le tout aux lentilles cuites, ainsi que le concentré de tomates, saler et poivrer.
  5. Laisser mijoter quelques minutes et servir avec du riz (facultatif).

6 Réponses à Lentilles aux épinards

  1. Bonjour,
    J’ai essayé cette recette et c’était délicieux ! J’ai fait trempé 1h mes lentilles avant cuisson, je trouve cela meilleur. J’ai choisi des lentillons blondes, mais des vertes feraient aussi bien l’affaire. Mes épinards étaient congelés, je les ai donc plongé dans l’eau bouillante du riz 5 minutes avant la fin de la cuisson de ce dernier. J’ai fait revenir 2 cuillères à soupe d’huile d’olive + 1 cuillère soupe d’huile de noix dans une poèle et fait revenir 1/3 d’une oignon. Ensuite j’ai ajouté le riz entier + les épinards, j’ai laissé mijoté à feu doux 5 minutes. J’ai ensuite ajouté à la préparation une belle tomate en morceaux. J’ai mixé les lentilles, que j’ai ajoutées à la préparation. Puis, 2 cuillères à soupe de concentré de tomate mélangé à un peu d’eau, ajouté à cette préparation dans un plat hors du feu. Délicieux ! Même pas besoin d’ajouter du sel !

    • Super!! :D
      Merci Jennifer pour tes précisions qui donneront surement plein d’idées aux lecteurs. Personnellement, un bon plat de lentilles, et mon coeur est heureux! Je sens que c’était la même pour toi :)

  2. Je me lance, puisque j’ai tout ce qu’il faut dans mon frigo :)

  3. Coucou, j’ai modifié la recette : j’ai remplacé les lentilles par des pois chiches ! un régal aussi ;)

  4. Bonjour Cécile ,vous ayant déjà vu ds les journaux sur le yoga que je pratique ici à Anglet, je souhaite avoir une recette pour faire mes yaourts au lait végétal et psyllium!
    Merci de me donner qques conseils..et ds un futur proche je vs solliciterai pour une consultation sur Toulouse,
    bien à vs et bon dimanche.
    sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *