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Les 20 meilleurs conseils pour votre alimentation et votre bien être (selon Kris Carr)

Kris Carr est une personnalité très reconnue, drôle et engagée pour une alimentation saine, vivante et heureuse. Son histoire nous permet de comprendre pourquoi : le jour de la Saint Valentin, en 2003, Kris est diagnostiquée avec un cancer stade 4, très rare et incurable. Ce choc l’a transformée et l’a amenée à prendre en main sa vie.

C’est dans l’alimentation qu’elle a trouvé le plus incroyable terrain de jeu pour changer son corps, sa santé et sa vie. Elle a notamment fait un film racontant son histoire ( Crazy Sexy Cancer ) ainsi qu’écrit plusieurs livres, tous des best sellers, où elle nous guide vers une alimentation végétale, fraîche et nutritionnellement dense et complète.

Bref, cette fille drôle, pêchue, insolente et militante est un exemple à suivre, dont les discours charismatiques et les conseils avisés sauront vous convaincre.

Voici, résumés pour vous, les 20 meilleurs conseils de Kris Carr pour votre alimentation et votre bien être. Tirés de son « Crazy Sexy Manifesto » que vous pouvez retrouver ici : www.kriscarr.com (en anglais). Personnellement, je suis totalement  en accord avec elle, et je peux vous assurer qu’adopter ces conseils, a également transformé ma vie.

1. Retour à la naturE

 Choisissez les aliments qui sont le moins traités chimiquement (idéalement, issus de l’agriculture biologique). Il existe désormais plus de 80,000 produits chimiques dans notre environnement, en les mangeant et en les introduisant dans notre corps, nous affaiblissons notre système immunitaire. Et retrouvez un lien avec la nature, un petit potager ou même quelques plantes aromatiques à la maison sont un bon début. Recréez ce lien perdu avec la terre !

2. faites le choix d’un régime alimentaire anti-inflammatoire

 Optez pour un régime alimentaire anti-inflammatoire. Apprenez en davantage sur l’impact des aliments inflammatoires sur notre santé (le gluten, les produits laitiers, le sucre, le café, les sodas, l’alcool et les aliments transformés, en gros, les produits raffinés). De même, renseignez vous sur le pH, l’équilibre acido-basique et dites au revoir au régime alimentaire classique des Français afin de favoriser les légumes basiques et alcalins, les germes, les jus naturels, les enzymes, vitamines, minéraux, antioxydants, l’oxygène et beaucoup de paix :)

3. Faites des jus, pas la guerre !

 Un jus naturel, nutritionnellement dense, est le meilleur moyen de vous assurer une explosion d’énergie pour toute la journée. En ajoutant des aliments contenant des bonnes graisses (comme des avocats ou du beurre d’amande) vous tiendrez encore plus longtemps ! Essayez de remplacer votre traditionnelle tasse de caoua par un jus, vos glandes surrénales vous en remercieront (elles sont en charge de la régulation des hormones pour aider votre corps à réagir face au stress). La recette de son jus santé du matin, facile et délicieux, c’est par ici.

4. Buvez plein (plein!) d’eau

 Vous pouvez même presser un peu de citron frais dans votre verre d’eau pour alcaliniser votre corps (réduire l’acidité) et bien commencer la journée.

5. Réduisez votre consommation de produits animaux

Particulièrement les produits laitiers et évoluez vers un régime alimentaire à base de végétaux. Plus nous consommons des produits animaux, plus les maladies chroniques grimpent en flèche. Essayez de réduire la quantité de chair animale que vous consommez à 2/3 fois par semaine.

6. Laissez tomber les sucres raffinés

 Si c’est fait dans un laboratoire, seul un laboratoire peut le digérer ! Si sa durée de vie est plus longue que la votre, ne le mangez pas non plus. Le sucre blanc est un combustible pour le cancer, il augmente votre taux de glycémie, affaiblit votre système immunitaire, puise dans votre réserve de minéraux, est considéré comme une drogue hautement addictive et inonde votre corps avec un excès d’insuline et d’IGF1, ce qui stimule la croissance des cellules cancéreuses. Découvre le principe « d’index glycémique » et choisissez des aliments à index glycémique faible, aussi souvent que possible.

7. Bougez votre corps !

 Notre système lymphatique est chargé de détoxifier nos organes, drainer les excès, faire circuler les nutriments et les globules blancs dans notre corps. Contrairement au réseau sanguin qui comporte une pompe (le cœur), le système lymphatique dépend de vos mouvements pour fonctionner. La marche, le yoga, le sport, c’est votre pompe. Bougez donc ce corps pendant au moins 35 minutes, 4 à 5 fois par semaine. Une marche rapide suffit, ne vous mettez pas la pression !

8. Nous sommes ce que nous mangeons et… ce que nous n’évacuons pas !

 Si besoin, donnez à votre colon un nettoyage de printemps (l’hydrothérapie). Et oui: déversez un flot d’alcalinité dans votre corps et chassez les toxines acides. Nos corps ont été conçus pour assimiler et éliminer. Tout comme nous introduisons régulièrement des bonnes choses dans notre corps, nous devons également régulièrement en faire sortir les mauvaises. Nos grand-mères avaient l’habitude de prescrire des lavements afin de nous aider à nous débarrasser de blocages, de maux de tête et des toxines. Quand les laxatifs sont apparus sur le marché, nous avons abandonné cette approche holistique et saine pour des produits chimiques et synthétiques. Ne soyez pas timide ; après tout ce n’est qu’un petit tuyau et un peu d’eau filtrée ;)

 9. Utilisez des produits naturels sur votre peau

Notre peau est notre plus grand organe, et la plupart des choses que nous mettons dessus finissent par être absorbées par notre corps. Quand les toxines et les agents chimiques s’accumulent, votre peau vous le montre. Tout ceci accélère énormément le processus de vieillissement tout en détériorant notre système immunitaire.

10. Créez-vous un style de vie anti-inflammatoire.

 Une santé éclatante ne vient pas seulement de ce que vous mangez, il s’agit aussi de gérer ce qui est entrain de vous dévorer. L’inflammation créée du stress. Et le stress crée de l’acidité. Vous l’avez compris, c’est un cercle vicieux.

Trouvez et engagez-vous dans des activités qui vous aident à vous détendre. Quelques idées : la méditation, des techniques de respiration et de relaxation, un cahier de gratitude (où vous notez ce pourquoi vous êtes reconnaissant dans votre vie), danser, prier, passer du temps dans la Nature, passer du temps avec vos amis, etc.

11. Dodo, dodo, dodo

 Les heures optimales de sommeil sont : de 23h à 7h. Sans un sommeil digne de ce nom, notre corps ne peut pas complètement se detoxifier, guérir ou se réparer.

12. Mâchez !

 Votre estomac, lui, n’a pas de dents. Alors filez lui un coup de main. Et arrêtez de manger trop tard afin que quand vous dormez, votre corps puisse pleinement se concentrer dans la réparation et nos pas dans la digestion.

13. Fixez-vous des limites

 Afin que vous disposiez toujours de temps émotionnel et physique pour prendre soin de vous. Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est de l’auto-préservation.

14. Trouvez toujours du temps pour vous amuser

 Rire, se balader, apprécier nos amis, aimer. Rire, glousser, bêtement ou nerveusement, c’est excellent pour votre système immunitaire.

15. Ne soyez pas parfait(e)

 La perfection, c’est ennuyeux ! Etre cohérent avec ses valeurs ou ses principes ne veut pas dire être rigide. Imaginez-vous entrain de voyager dans un magnifique, revigorant et sain chemin de la vie. C’est normal de prendre quelques détours de temps en temps, pour voir des paysages différents ou manger du  chocolat. :)

 16.  Informez-vous !

 Il est grand temps de changer notre perception de la maladie. Laissez tomber le paradigme de la médecine traditionnelle qui ne cherche qu’à traiter les symptômes. La réalité est tout autre: notre corps est fait de systèmes interconnectés. Si un déséquilibre survient dans un système, il aura des répercussions en cascade dans tous les autres systèmes, ce qui conduit à l’apparition de la (fameuse) maladie. Il faut comprendre et traiter l’ensemble, l’interconnexion, plutôt que s’attaquer à un symptôme, qui ne représente que la partie visible de l’iceberg.

17.  Faites régulièrement le ménage dans votre vie

 Que ce soit votre armoire, votre maison ou votre colon, débarrassez vous de la pagaille qui y règne et des toxines ! Le désordre mental et physique nous empêche d’être réceptif au calme et à la paix que nous méritons.

18.  Sachez faire des affaires !

Si vous allez passer à un régime alimentaire végétal, frais et organique, vous allez devoir penser malin et économique au moment de faire les courses. Un conseil : achetez en gros et conservez dans des pots en verre vos denrées.

19. Créez votre équipe

 Pour vous soutenir et vous aider, tout au long de votre vie. Votre équipe peut comprendre un chiropracteur, un acupuncteur, un professeur de yoga et/ou un thérapeute masseur. Vous êtes le capitaine de cette équipe, vous méritez ce qu’il y a de mieux et ils seront là pour vous aider tout au long des surprises de la vie.

20. Prenez tous ces conseils sur la route

 Si votre vie professionnelle vous demande beaucoup de déplacements ou de changements de routine, suivre ces conseils pour rester en bonne santé peut être compliqué. Anticipez et faites vous confiance, vous y arriverez !

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7 Réponses à Les 20 meilleurs conseils pour votre alimentation et votre bien être (selon Kris Carr)

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  3. Bonjour
    Je prends connaissance de votre site et je vous remercie de transmettre vos expériences et votre culture au profit de vos lecteurs. Je le trouve pertinent et agréable à lire.
    Je trouve que tout est détaillé et reste ludique et j abonde dans votre sens. Il est vrai que j ai eu plusieurs expériences dans ma vie qui m ont permis de comprendre mon propre fonctionnement et qui m ont amenée à me documenter toujours plus, pour me guérir.
    Entre autre me guérir de la maladie, de la paralysie de certaines parties de mon corps, et également de mon psychisme et de mon manque de confiance.
    Et quand je vous lis je reconnais les domaines que j ai exploré comme l alimentation la détoxication du corps l hygiène de vie la culture ayurvedique ainsi que les différentes techniques de visualisation, etc.
    Aussi de temps en temps quand une personne de mon entourage m expose ses soucis de santé j essai de l aider et de l orienter d après mon propre parcours mais parfois mon discours leur paraît surréaliste. Aussi grâce à votre site j aurais un allier de taille pour les éclairer et les amener à lire vos rubriques qui sont très bien faites.
    De plus je pourrais conseiller à mes amis es d acheter le livre de kriss card. Peut-être le lirais je un jour.
    Merci et à bientôt pour lire vos actualités et un grand bravo.
    Lili

    • Très bonne nouvelle Elisa!
      Les habitudes culturellement ancrées sont dures à déconstruire, cela prendra du temps, mais nous avons le pouvoir d’en créer des nouvelles chaque jour et d’approcher notre santé, notre environnement, bref notre vie d’une façon bien plus positive et consciente. Chaque jour, la prise de conscience est nourrie et se développe.
      Diffusez le message et n’hésitez pas à diriger vos amis vers des thérapeutes de santé s’ils ont des doutes et des problématiques précises à soigner.

      Bises!
      Cécile

  4. Excellent article :) Au fil des années j’ai appris qu’il était inutile d’être trop dur envers soi-même par rapport à l’alimentation. Prendre le temps de s’amuser est vraiment important.

  5. Hildegarde,

    j’ai découvert Kris Carr grâce à votre site, et j’ai son livre Sexy Diet en anglais pendant ma chimio, j’avais le temps! J’adore son énergie, je me suis adonnée à sa news letter.
    Un grand merci Cécile.

    Biz

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