Pin It

Linguine à la crème de courgettes et menthe

Par Cécile Publié: janvier 1, 2013

Ingrédients

Instructions

  1. Cuire les courgettes à la vapeur, tout en les gardant un peu fermes. Mixer et réserver. Éliminer l'eau en excès mais ne pas la jeter.
  2. Prendre l'échalote et hacher finement. Dans une casserole, faire revenir dans 2 c. à s. d'huile d'olive et ajouter une bonne pincée de noix de muscade.
  3. Verser dans la casserole la pulpe de courgettes et laisser réduire pendant 2 minutes. Incorporer la ricotta (ou crème fraîche) pour épaissir la sauce. Si la sauce est trop ferme, vous pouvez ajouter un peu du jus de courgettes que vous avez réservé. Ajouter du sel et du poivre.
  4. Cuire les linguine dans un grand volume d'eau salée et les servir nappés de la crème de courgettes. Saupoudrer de menthe fraîche ciselé, de parmesan râpé et de pignons de pin.

2 Réponses à Linguine à la crème de courgettes et menthe

  1. bonjour,

    je suis une nouvelle végétarienne ou du moins en train de convertir ma famille ;-) J’ai testé ce midi cette excellente recette. Je n’avais pas de menthe et me suis rabattue sur le basilic. Excellent. Merci pour vos idées de repas. Ce soir j’en teste une autre… je vous redirai.
    Sandrine

    • Mmmm super :D que du bonheur en perspective!
      Mettez plus d’énergie à apprécier vos choix de vie qu’à vouloir changer ceux des autres (je vous dis ça parce que j’ai fait le choix inverse pendant longtemps! et il n’est pas aussi gratifiant, ou joyeux). Continuez à ouvrir les consciences mais sans y perdre votre joie.

      Bien à vous,
      Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *