Pin It

Makis saumon, avocat, concombre

Par Cécile Publié: juin 19, 2012

Les conseils du Palais

Les makis sont de délicieuses préparations japonaises, bien plus faciles à faire qu'on ne le pense! La combinaison avocat, concombre, saumon c'est un peu la combinaison incontournable et délicieuse, qui plus est facile à préparer! L'avocat et le saumon sont des aliments à privilégier dans notre alimentation. Leur gras est du bon gras: insaturé pour l'avocat et rempli d'oméga 3 pour le saumon, c'est excellent pour la santé du cœur. L'avocat est vraiment un trésor pour votre alimentation, la liste de ses nutriments est longue: Vitamine K, B1, B2, B3, B6, C, E, cuivre, zinc, manganèse, phosphore, magnésium, potassium, fer.. (!)

Ingrédients

Instructions

  1. Faire cuire le riz collant comme indiqué sur le paquet, laisser refroidir à la fenêtre en ajoutant un peu de vinaigre et/ou de sauce soja dans le riz pour lui donner un léger goût.
  2. Couper les avocats et le concombre en fines lamelle. Couper le saumon en fines lamelles (vous pouvez le laisser au congélateur pour rendre le découpage plus facile)
  3. Une fois que le riz est frais ou tiède, étaler une fine couche de riz sur l'algue (sur le côté non brillant). Une fois le riz déposé, choisir un côté de l'algue et y déposer les fines lamelles (de concombre, avocat et saumon). Ce petit tas sera de la même taille que le diamètre de votre maki.
  4. Une fois que tous les aliments sont disposés dans un côté et bien tassés, commencer à rouler le maki en tenant bien fermement le rouleau. Avancer petit à petit.
  5. Le maki roulé, le laisser au frigo quelques minutes puis le couper en rondelles. Vous pouvez servir vos makis faits maison avec de la sauce soja salée et sucrée. Miam!

2 Réponses à Makis saumon, avocat, concombre

  1. Merci pour cette recette alléchante, Cécile. Je la mettrai en pratique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *