Pin It

Pâtes printanières avec leur crémeuse sauce Alfredo et légumes de saison

Par Cécile Publié: février 10, 2016

  • Produit: 2 Portions
  • Préparation: 15 mins

Les conseils du Palais

Je suis une GRANDE fan de pâtes. Idéales pour se poser avec gourmandise tout en se nourrissant en profondeur. Généralement, je prépare des pâtes (complètes et bio) avec des légumes de saison (croquants) et une crème. Je vous présente ici une crème qui sublime tous les plats de pâtes - accessible et à la fois gourmet!

Ingrédients

Instructions

  1. Dans une poêle, faire chauffer l'huile. Couper les échalotes en fines lamelles et faire revenir à l'huile pendant 2 minutes. Jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Rajouter l'ail ciselé, faire revenir jusqu'à deux minutes. Arrêter le feu.
  2. Dans un blender (mixer), rajouter la crème d'avoine (ou le tofu soyeux), le contenu de votre poêle (huile+échalote+ail), le jus de citron, le sel, la noix de muscade et le poivre. Mixez jusqu'à obtenir une sauce crémeuse et goûtez! Selon votre palais, vous voudrez surement rajouter du sel et/ou du citron et/ou du poivre. Trouvez le mélange qui vous plait parfaitement. Réservez.
  3. Dans un grand volume d'eau, faites bouillir les légumes de saison de votre choix. Entre 5 à 10 minutes pour les garder croquants. Propositions: brocoli, petits pois, haricots plats. Du vert ! Une touche parfaite consiste à faire revenir des champignons avec de l'huile, de l'ail et du sel dans une autre poêle pendant 10 minutes. Quand les légumes sont cuits mais encore croquants, sortez les de la casserole et gardez cette eau bouillante pour cuire vos pâtes (merci économies d'énergie!).
  4. Mélangez les légumes, les champignons et la crème dans un grand plat et versez les délicates pâtes dedans. C'est prêt :) Et ça a beaucoup de personnalité ! Re-assaisonner en épices et citron si besoin pour stimuler les papilles et la gourmandise.

5 Réponses à Pâtes printanières avec leur crémeuse sauce Alfredo

  1. merci =) =) Ca a l’air Delicioso !!

  2. peut on remplacer la creme d’avoine par une creme de riz ou de soja ? :)

  3. Recette testée et approuvée !! Un régal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *