Pin It

Pizza - Le printemps est dans l'air !

Par Cécile Publié: mars 17, 2016

  • Produit: 2 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisson: 15 mins
  • Plat:
  • Niveau de difficulté:

Les conseils du Palais

De plus en plus de personnes veulent manger avec les saisons. Et en Ayurveda, manger avec les saisons, veut dire manger avec certains goûts ! Au printemps on veut manger plus d'aliments au goût amer. Il aide le corps à détoxifier. Mais, ce n'est pas toujours évident de manger amer! C'est pourquoi je vous ai préparé cette nouvelle recette de folie. Pizza time !! Pour casser la routine de nos repas, je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'une pizza faite maison. Et non seulement elle est délicieuse mais elle est facile à préparer et agrémentée de quelques touches harmonieuses d'amertume. Mon repas préféré à préparer pour des amis ou quand j'ai envie de me faire plaisir.

Ingrédients

Instructions

  1. Il y a une partie des ingrédients qui va aller au four avec la pizza (oignons, sauce tomate, tofu) et une autre qui sera rajoutée par dessus une fois la pizza sortie du four (avocat, roquette).
  2. Pour la partie qui va aller au four: - étalez votre pâte à pizza sur votre grille. - étalez le concentré de tomates sur la pâte.
  3. Dans une poêle, faites revenir les oignons ciselés dans l'huile végétale. Une fois tendres, rajoutez du sel et le tofu coupé en lamelles. Faites revenir pendant encore une ou deux minutes. Ajoutez cette préparation sur la pâte à pizza. Parsemez d'herbes de provence et enfournez!
  4. La pizza sera enfournée pendant 15 minutes à 180°C. Selon la puissance de votre four, observez de près la cuisson pour éviter que la pâte brûle (ça peut aller vite!)
  5. Une fois la pizza cuite, sortez la du four, et garnissez la de lamelles d'avocat et de vos herbes fraiches et amères (roquette et/ou chicorée frisée). Pour les plus courageux, vous pouvez même rajouter quelques gouttes de piment! C'est prêt - c'est délicieux - dégustez!

7 Réponses à Pizza – Le printemps est dans l’air !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *