>> Articles qui pourraient vous intéresser

Repas complet et nourrissant d’automne

Pin It

Repas complet et nourrissant d'automne

Par Cécile Publié: septembre 25, 2015

Les conseils du Palais

Cette recette a pour objectif de vous proposer un repas complet, nourrissant, en accord avec l'énergie de l'automne et les besoins du corps. Elle est 100% végétale donc créatrice d'une énergie légère et alcaline! Pitta: Réduire le poivre et le gingembre Vata: 2 c. à s. d'huile de coco

Ingrédients

Instructions

  1. La courge va être cuite à côté, au four. Donc coupez la en deux, videz la de ses pépins et saupoudrez la des épices suivantes (ou faites votre propre mélange, ne craignez pas de ne pas suivre la recette en tous points!): cannelle, cardamome, noix de muscade, gingembre moulu, poivre. Mettez au four à 180C pendant 30 à 40 minutes.
  2. Rincez le quinoa et faites le cuire dans de l'eau bouillante pendant 10 à 12 minutes (indice: quand le pédoncule blanc se libère de la graine, c'est cuit).
  3. Vous pouvez cuire vos haricots rouges vous mêmes (compter une nuit de trempage et au moins une heure de cuisson) ou ajouter des haricots rouges précuits (dans ce cas là: veillez à les rincer avant de les manger).
  4. Dans l'assiette, servez dans le désordre ou préparez un beau mille feuilles: - lit de feuilles de mâche - quinoa - haricots rouges - courge (sortie du four et coupée en dés) - huile de coco - sel - poivre
  5. C'est tiède, c'est onctueux et c'est bon!

3 Réponses à Repas complet et nourrissant d’automne

  1. Marylène André Nguyen.

    HHmmmm , ça donne faim! Merci

  2. VoilÀ je l’ai faite ce soir !Et je me régale

  3. J’adore cette recette ! Je me régale à chaque fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *