Pin It

Riz à l'ail et coriandre à la mexicaine

Par Cécile Publié: juin 15, 2012

Les conseils du Palais

Le riz est une délicieuse céréale dont il faut maitriser et comprendre la cuisson: ne jetez surtout pas l'eau! Le goût est dans l'eau. Vous pouvez manger les feuilles tout comme les tiges de la coriandre, pleines d'antioxydants! Cette préparation du riz est rapide, facile et irrésistible.. Associé à une légumineuse, vous voilà calés en matière de protéines.

Ingrédients

Instructions

  1. Couper les gousses d’ail en fines rondelles et rajouter de très fines lamelles d’oignon. Faire revenir dans l’huile d’olive. Attention à l’ail qui peut facilement brûler!
  2. Rajouter le riz et continuer à faire frire le tout pendant quelques minutes. Quand le riz passe de sa couleur blanche a une couleur légèrement brune, rajouter le double de volume en eau.
  3. Une fois que l’eau commence à bouillir, prendre quelques cuillérées de cette eau, la mettre dans un bol et y rajouter le cube de bouillon de poulet. Ces cubes se dissolvent dans de l’eau très chaude. Écraser le cube dans l’eau et rajouter dans le riz cette eau.
  4. Rajouter quelques branches de coriandre fraiche. Laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que le riz absorbe toute l’eau.
  5. N’hésitez pas à gouter au cas où il manquerait un peu d’eau et le riz serait croquant. Dans ce cas là, rien n’est perdu! Rajoutez un peu d’eau supplémentaire.
  6. Votre riz est prêt et réussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *