Pin It

Salade de chou rouge, orange et noix de cajou

Par Cécile Publié: janvier 12, 2013

  • Produit: 6 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisson: 3 mins
  • Plat:

Les conseils du Palais

Cette salade est une salade faite de produits de saison, en hiver. Le chou rouge et l'orange sont des fruits et légumes qui sont disponibles en hiver, sous leur forme la plus nutritive et la moins polluante pour l'environnement. Les nutriments contenus dans cette salade correspondent exactement à vos besoins en hiver, n'hésitez pas à rendre hommage à cette saison avec cette salade colorée et vitaminée!

Ingrédients

Instructions

  1. Émincer finement le chou rouge. Le laver et l'égoutter, puis le plonger 1 minute dans de l'eau bouillante. Égouttez-le puis rafraîchissez-le immédiatement. Le mettre dans un saladier.
  2. Peler les oranges de table. Les détacher en quartier (en passant la lame d'un couteau à dents entre les fines membranes).
  3. Couper ces quartiers en morceaux de taille régulière. Presser le jus de l'orange à jus puis le filtrer (pour éviter les pépins). Prendre ce jus et le faire légèrement chauffer avec le miel. Retirer du feu et laisser refroidir en fouettant. Ajouter la muscade, saler et poivrer. Réserver la sauce.
  4. Ajouter les morceaux d'orange et les noix de cajou dans le saladier de chou. Arroser de sauce à l'range et au miel. Mélanger. Rectifier l'assaisonnement selon votre goût et servir aussitôt. Mmmm :)

8 Réponses à Salade de chou rouge, orange et noix de cajou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *