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Salade de chou rouge, orange et noix de cajou

Par Cécile Publié: janvier 12, 2013

  • Produit: 6 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisson: 3 mins
  • Plat:

Les conseils du Palais

Cette salade est une salade faite de produits de saison, en hiver. Le chou rouge et l'orange sont des fruits et légumes qui sont disponibles en hiver, sous leur forme la plus nutritive et la moins polluante pour l'environnement. Les nutriments contenus dans cette salade correspondent exactement à vos besoins en hiver, n'hésitez pas à rendre hommage à cette saison avec cette salade colorée et vitaminée!

Ingrédients

Instructions

  1. Émincer finement le chou rouge. Le laver et l'égoutter, puis le plonger 1 minute dans de l'eau bouillante. Égouttez-le puis rafraîchissez-le immédiatement. Le mettre dans un saladier.
  2. Peler les oranges de table. Les détacher en quartier (en passant la lame d'un couteau à dents entre les fines membranes).
  3. Couper ces quartiers en morceaux de taille régulière. Presser le jus de l'orange à jus puis le filtrer (pour éviter les pépins). Prendre ce jus et le faire légèrement chauffer avec le miel. Retirer du feu et laisser refroidir en fouettant. Ajouter la muscade, saler et poivrer. Réserver la sauce.
  4. Ajouter les morceaux d'orange et les noix de cajou dans le saladier de chou. Arroser de sauce à l'range et au miel. Mélanger. Rectifier l'assaisonnement selon votre goût et servir aussitôt. Mmmm :)

8 Réponses à Salade de chou rouge, orange et noix de cajou

  1. SUPER BON J AI TESTE HIER SOIR.

  2. Chacha nature vagabonde

    Géniale! pour ma part voici ma recette préférée:
    Salade de du choux rouge et oignons. la sauce fera le reste: vinaigre de vin + huile de noix + jus de citron pressé + miel (qui vous donnera la douce impression du vinaigre de framboise) + persil ciselé
    Mélanger le tout et pour relever d’une couleur vive, optez pour les pissenlits saupoudrer sur le dessus de votre salade (détacher les pétales de leur corolle)! Effet garanti sur petits et grands

    • ça a l’air délicieux!! C’est vrai qu’une sauce bien équilibrée et qui réveille les goûts fait des merveilles sur ce type de salade, et la votre a l’air particulièrement divine..

      Merci Chacha :)

      Bises,
      Cécile

  3. Je vais rester sur la recette initiale et l’essayer sans tarder… ;-)

  4. Délicieuse salade d’hiver ! J’y ai ajouté un pomme rouge coupée en dés et du curcuma au moment de servir (sans oublier mes graines de sésame et de lin broyées dont j’agrémente tous mes plats…) Miam !

  5. Bonsoir, quelques recettes présentent des fruits, or selon le mode naturopathique, il est interdit de consommer des fruits au cours ou en fin de repas à cause de leur fermentation, mieux vaut les consommer en dehors des repas, peut-être que certains fruits sont autorisés ?
    Bonne soirée.

    • Bonjour!

      En Ayurveda, nous autorisons papaye et banane dans les repas mais pour les autres fruits, c’est comme vous dites, en dehors des repas! Personnellement je mange tous les bouts d’orange de la recette avant de manger le reste car cela va faire des années que je ne mange plus les fruits avec le reste des aliments et que je m’en porte très bien!
      Bien à vous,
      Cécile

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