Soupe crémeuse hivernale de folie!
Par janvier 24, 2014
Publié:- Origine: Française
- Produit: 3 Portions
- Préparation: 10 mins
- Cuisson: 45 mins
- Plat: Soupe
- Niveau de difficulté: Débutant
Les conseils du Palais
Une soupe 100% hivernale, crémeuse à souhait, reconstituante et idéale pour se réchauffer le corps et le coeur :) Vous pouvez doubler les quantités des aliments pour faire encore plus de soupe, et bien évidement adapter les épices à vos papilles et à ce qui se trouve dans vos étagères! La qualité des légumes influe énormément sur la soupe. J'ai particulièrement vu la différence, entre les légumes bio (qui sont plus denses, plus petits mais plus charnus et goûteux) et ceux qui ne le sont pas (parce qu'il y a plus d'eau, on sent moins le gout et la texture est plus filandreuse). Donc, si vous avez des légumes moins "charnus", n'hésitez pas à rajouter de la crème!! Ça change tout :)Ingrédients
- 5 carottes
- 6 petites pommes de terre
- 1 butternut
- 1 oignon
- 1 échalote
- herbes de provence (origan, thym, estragon, romarin, etc)
- curcuma
- 1 bouillon de légumes
- poivre
- crème de soja ou crème fraiche (optionnel)
Instructions
- Pelez carottes, pommes de terre et butternut. Coupez en gros morceaux. Mettez de l'huile d'olive au fond d'une casserole, rajoutez les légumes coupés, les épices (curcuma, poivre, herbes de provence) et laisser frire pendant 5 minutes. Mélangez pour ne pas laisser les légumes coller au fond de la casserole.
- Rajoutez 2 litres d'eau, le bouillon de légumes, l'échalote et l'oignon pelés et coupés en morceaux moyens. Laisser l'eau bouillir pendant au moins 40 minutes.
- Quand les légumes sont bien cuits, arrêtez le feu. Gardez les légumes et l'eau de cuisson, et mixez le tout de façon à obtenir une soupe crémeuse. Vous pouvez laisser quelques gros morceaux dans la soupe, pour jouer avec les textures.
- Asseyez vous confortablement au chaud et dégustez :)
bjr plus que le butternut et je m attèle a la préparation
mmm MIAM :)
cette recette est dingue!!
Ouiii :)
A tester dès l’hiver prochain dans ma cuisine ;)
Incroyable! Une merveille, cette recette! Et j’ai testé les 2 textures, moi qui mouline souvent les soupes, et bien ça change de soupe! Merci, sage Cécile!