>> Articles qui pourraient vous intéresser

Rouleaux de printemps (délicieux et simple!)

Pin It

Rouleaux de printemps (délicieux et simple!)

IMG_20160413_165857 (1)

Par Cécile Publié: avril 13, 2016

  • Produit: 6 Portions

Les conseils du Palais

J'ai toujours cru que c'était compliqué de faire des rouleaux de printemps, en fait, c'est super simple! Cette recette gorgée de nutriments, va ravir vos papilles et inspirer votre cuisine !

Ingrédients

Instructions

  1. Faites bouillir de l'eau dans une casserole, versez les nouilles de riz et laissez cuire 3 à 4 minutes. Égouttez, puis rincez immédiatement à l’eau froide (pour éviter qu'elles collent).
  2. Découpez le poivron, les avocats et les carottes en lamelles. Ciselez les herbes friches qui vous plaisent (menthe et coriandre).
  3. L'heure du roulage a commencé! Ta-tan! Préparez un grand plat avec de l'eau où vous viendrez plonger les feuilles de riz. Quand vous les plongez, vous les laissez ramollir 10 à 15 secondes (testez avec vos doigts, c'est rigolo en plus :)
  4. Disposez la feuille ramollie sur un plan de travail ou de découpe (attention, ça colle) et disposez au milieu (en lassant un peu d'espace vide sur les côtés) des nouilles de riz, les légumes et les herbes. Roulez la feuille et veillez à bien serrer le tout en roulant. Si vous avez des doutes, il y a des super vidéos sur You Tube. Repliez les côtés pour que le tout tienne. Coupez en deux et voilà deux superbes rouleaux de printemps.
  5. Servez avec de la sauce soja en accompagnement et peut-être aussi de la sauce soja sucrée. C'est délicieux !

Une réponse à Rouleaux de printemps (délicieux et simple!)

  1. Pingback: NEMS DE CRUDITÉS – Malices et potions

Laisser un commentaire