Pin It

Mousse de lentilles relevée!

Par Cécile Publié: mars 1, 2015

    Les conseils du Palais

    Si vous avez invité une alimentation heureuse et végétalisée dans votre vie, les lentilles sont des copines que vous garderez toute votre vie! Autant apprendre à jouer avec plein de nuances de lentilles! Pour ceux qui suivent le rythme des saisons et réservent les tomates pour l'été (quand elles sont bonnes et juteuses!) cette recette peut être un excellent moyen de faire un clin d'oeil à nos tomates préférées. Recette bonne pour Vata, Pitta et Kapha. Réduire les épices pour Pitta (notamment le poivre).

    Ingrédients

    Instructions

    1. Faites bouillir vos lentilles (sans assaisonnement), comptez 15 à 20 minutes pour les lentilles vertes (trempage non nécessaire!)
    2. Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole, coupez les gousses d'ail et rajoutez les à l'huile d'olive avec du sel. Laissez revenir brièvement (l'ail brûle vite) et mettez de côté.
    3. Dans un blender (si vous n'avez pas de blender, vous pouvez mélanger tous les ingrédients dans une casserole) mettez les lentilles cuites, la préparation huile + ail + sel, les tomates séchées et/ou le coulis de tomate, le persil et le citron. Mixez et servez!

    3 Réponses à Mousse de lentilles relevée!

    1. Bonjour Cécile, merci pour vos recettes! J’ai essayé celle-ci hier soir mais je n’arrive pas à une consistance mousseuse, ça ressemble plutôt à une pâte. Le goût y est cependant Y a-t-il un truc pour rendre la consistance plus légère? Merci et bonne continuation! Julie

    2. Recette délicieuse et super simple, je pense que cela va devenir un de mes basic :)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *