Pin It

Mousse de carotte au gingembre

Par Cécile Publié: mai 5, 2014

    Ingrédients

    Instructions

    1. Épluchez les carottes et coupez les en gros bouts, pour que la cuisson soit plus rapide. Plongez les dans un grand volume d'eau avec deux petits bouts de gingembre. Laissez chauffer jusqu'à ce que le carotte soit ramollie.
    2. A peu près 20 minutes après le début de la cuisson, videz l'eau (gardez en un fond au cas où) des carottes.
    3. Mixez carottes, un peu de gingembre (si vous trouvez que le gout du gingembre n'est pas déjà assez présent) et la crème de soja. Pour une 20 aine de carottes, j'ai mis 20cl de crème.
    4. Vous pouvez rajouter un peu de sel et/ou sucre complet si votre palais préfère les goûts plus rehaussés. Servez chaud ou froid!

    5 Réponses à Mousse de carotte au gingembre

    1. Apres m’être régalée avec les hamburgers végétariens, je m’attaque à votre recette de mousse de carotte au gingembre … QUEL REGAL !! N’ayant pas de crème de soja, j’ai utilisé de la crème de riz. Super bon ! Accompagnée d’une salade de betteraves concombre et graine de sésame, ainsi que deux oeufs sur le plat de mes poulettes . Mon homme a aussi adoré :)
      Comme quoi … des aliments simples, cuisinés simplement ce n’est que du bonheur pour les papilles !

      Audrey

      • Aaah super Audrey!! :D Très contente de cette superbe assiette végétalisée et goûteuse :) Et si ton homme a aimé, c’est la cerise sur le gâteau (à la farine de riz :) ) héhé

        Bises et merci du retour!
        Cécile

    2. Ma mère m’a donné des carottes râpées.J’ai du gingembre frais.je vais de ce pas les préparer.

    3. Je me rens compte que je ne suis revenue vers ous. C’était délicieux. Je m’en souviens parce ce n’est pas toous les jours que l’on mange des carottes et qu’on a du gingembre frais sous la main.
      Merci pour cette recette.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *